Cahier de vacances - thème Secourisme

Pour que les devoirs de vacances riment avec plaisir et secourisme, proposez à vos enfants ce cahier "Ugo apprend à porter secours" pour réviser les mathématiques, le français, la géographie tout en s'amusant et en apprenant les bases du secourisme.

15,50 € TTC.

Grâce à Ugo, un jeune garçon de neuf ans qui est exposé aux principaux dangers de la vie quotidienne, les enfants pourront traiter le secourisme de manière transversale, à travers les principales matières
du programme scolaire : français, mathématiques, géographie, sciences et arts.

Quel est le numéro d’appel des secours ?
Que doit-on dire au téléphone ?
Quels gestes faut-il rapidement effectuer en cas de saignement ?
Une personne est témoin d’un accident de la route. Que doit-elle faire ?
Comment bien remplir sa trousse de secours ?
À quoi sert un défibrillateur automatique ?


Ce cahier de vacances "Ugo apprend à porter secours !" propose d’aborder les matières principales du programme tout en parlant aux enfants de secourisme, à travers des exercices et des fiches ayant pour thème la prévention des risques d’accident et les gestes de premier secours.

Ce livret a été réalisé en collaboration avec des secouristes, des professeurs des écoles, des parents et des enfants. L’objectif est de faciliter le travail des parents en délivrant, des messages de prévention et d’information simples mais efficaces pour les enfants.


Ce livret a été réalisé en collaboration avec des secouristes, des professeurs des écoles, des parents et des enfants.

Pour les 8-11 ans

Produits Connexes