14 jours pour changer

Vous souhaitez retourner un produit ?

Vous avez acheté un produit sur notre boutique www.laboutiquedespompiers.fr et vous souhaitez le retourner ou l’échanger ?

Rien de plus simple ! Suivez le guide ci-dessous.

1. CE QUE DIT LA LOI

Le code la consommation vous permet de retourner un produit acheté sur notre site sous ces 2 conditions :

1. Le retour ou l’échange doit se faire dans les 14 jours (après contact avec nos services)
2. L’objet ne doit pas être personnalisé

Depuis le 14/06/2014, et selon l’article L121-21 du code la consommation, le consommateur dispose d’un délai de 14 jours pour nous contacter et nous retourner, à ses frais, les produits ne lui convenant pas. Ce délai court à compter du jour de la livraison. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Au moment de Noël, nous prolongeons à 30 jours ce délai afin de vous permette d’anticiper vos cadeaux de Noël.

2. ÉTAT DU PRODUIT POUR ÊTRE ÉLIGIBLE  A UN RETOUR

Seuls les produits non utilisés, renvoyés dans leur ensemble et dans leur emballage d’origine complet et intact (si les produits dispose d’un tel emballage) peuvent être retournés.

Tout produit qui aura été abîmé, utilisé ou dont l’emballage d’origine aura été détérioré, sera tout simplement refusé. Les produits pourront êtres mis à disposition du consommateur pour êtres ré-expédiés au frais de ce dernier.

Toute commande personnalisée ou spéciale ne pourra être reprise ni échangée. Il en va de même pour toute demande de fabrication particulière, assemblage spécial, sur mesure,… Ces commandes réalisées à la demande du consommateur sont exclusivement sous la responsabilité de ce dernier. Ces commandes ne sont pas soumise à l’exercice du droit de rétractation légal et sont donc excluent des présentes conditions (article L121-21 du code la consommation).

3. NOUS CONTACTER AVANT LE RENVOI DU PRODUIT

Tout retour doit être effectué avec l’accord préalable par notre boutique. La demande de rétractation s’effectue en contactant notre boutique par téléphone ou par mail en précisant le numéro de commande, le(s) article(s) concerné(s) et la quantité à retourner.

En effet, nous vérifierons que la demande correspond bien au texte de loi pour les échanges

4. RENVOI DU COLIS ET FRAIS DE PORT RETOUR
  • Pour une rétractation :
    Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour à la charge du client. Si toutes les conditions du droit de rétractation sont respectées, le consommateur sera remboursé de la valeur des produits au jour de l’achat sous un délai de 14 jours maximum. Les frais de port payés pour l’envoi initiale de la commande ne sont pas remboursés.
  • Pour un échange :
    Ce droit d’échange s’exerce sans pénalité, à l’exception des frais de retour et de l’envoi du nouveau produit à la charge du client (suivant la commande, nous pouvons offrir les frais de port du nouveau produit). Si toutes les conditions du droit d’échange son respectées, le consommateur se verra échanger le produit commandé Nous conviendrons avec le client, le moyen lui convenant le mieux pour le retour produit et l’expédition du nouveau produit.

Nous vous demandons de joindre le bon de livraison reçu avec votre commande. Dans le cas d’un échange, indiquez nous le modèle désiré. Dans le cas d’un retour, n’hésitez pas à nous indiquer un motif, cela nous permet de nous améliorer.

Lors de votre prise de contact pour faire valoir votre droit de rétractation, nous vous proposerons différents transporteurs afin de choisir le moyen le moins onéreux mais également le plus pratique pour vous.

Nous vous demandons de prendre toutes les précautions nécessaires afin que l’objet nous soit retourné en bon état, sans dégradation ni casse. Dans ce cadre, votre responsabilité est engagée. Tout dommage subi par le produit à cette occasion peut être de nature à faire échec au droit de rétractation.

RETOUR SUITE A UNE ERREUR DE NOTRE PART.
Nous ne sommes pas infaillibles, loin de là. Il nous arrive par exemple, de nous tromper de taille dans la réalisons d’un T-shirt ou de modèle de téléphone. Il se peut aussi qu’un textile présente un défaut non détecté lors du marquage. Dans ces cas là, contactez nous par téléphone ou par mail et n’hésitez pas à nous envoyer des photos. Bien entendu dans ces cas là, aucun frais de port pour l’expédition du produit que vous espériez recevoir lors du premier envoi !

5. SUIVI DE VOTRE RETOUR

A réception de votre envoi, un email vous sera envoyé pour confirmer la bonne réception de votre colis. Vous pourrez à tout moment nous contacter pour demander l’état d’avancement du retour, échange ou remboursement.
Dans le cadre d’un échange, dès lors que le produit sera expédié, un email vous sera envoyé pour vous en informer.

6. SOYEZ RASSURÉS

Le processus de retour ou d’échange peut vous paraître compliqué et long mais il n’en est rien.

Nous avons préféré détaillé notre politique de retour pour éviter des retours qui ne seraient pas pris dans le cadre de la loi et éviter toute perte financière. C’est pour cela que nous vous demandons de nous contacter avant d’effectuer un retour.

Nous sommes facilement joignable par téléphone ou par mail !